Lauriana Panariello

Une voix engagée au service des familles et du vivre-ensemble

Lauriana Panariello incarne une génération engagée, dynamique et profondément attachée à la vie locale. Jeune maman, elle connaît de manière concrète les réalités du quotidien des familles et les enjeux liés à l’éducation, à l’accueil des enfants et à la qualité de vie au village.

Très investie dans la vie associative, elle s’implique activement pour le bien-être des enfants et le soutien aux familles. Récemment élue administratrice de la CAF de Vaucluse, elle mettra ses nouvelles connaissances au service des familles. Son engagement, sa disponibilité, son sens de l’écoute et son énergie constituent de véritables atouts pour l’action municipale.

Optimiste et force de proposition, Lauriana souhaite mettre sa créativité et sa motivation au service de Grambois. Sa présence au sein de notre équipe contribue à porter une action municipale attentive aux familles, à la jeunesse et à la qualité du vivre-ensemble.

Portrait de Lauriana Panariello

J’ai 31 ans, et je suis maman de 3 enfants scolarisés à l’école de Grambois. Je suis une fille du pays : née à Pertuis, j’ai vécu à Mirabeau, à Pertuis, puis 3 ans à Paris, mais le mal de ma région a eu raison de mon moral alors retour au bercail ! J’ai atterri à la Tour d’Aigues pour rejoindre Grambois en Août 2024.

J’ai un parcours hétéroclite : J’ai obtenu mon BAC sciences de l’ingénieur avec mention, puis j’ai bifurqué vers le droit où j’ai obtenu ma licence, pour devenir animatrice en école et centre aéré. Finalement, avec la naissance de ma fille je suis devenue mère au foyer et je le suis restée depuis. Avec mon dernier qui rentre à l’école cette année, j’ai décidé de m’investir pour ce village que j’aime tant.

Fille de Provence et grande amatrice de Brocante, j’ai découvert Grambois à travers son vide-grenier du 1er mai ! D’abord en promeneuse, puis en exposante, ma famille et moi avons adoré ce beau village qui a gardé son charme des siècles passés. Mes parents s’y sont installés, moi j’ai suivi quelques années après. J’aime cet esprit de village où tout le monde se dit bonjour, où j’ai été si bien accueillie, où l’on m’a donné une place. J’ai intégré assez vite l’association de parents d’élèves, que je trouve extraordinaire pour les enfants. C’est un village où il fait bon vivre pour une famille, avec une magnifique école et des espaces pour tous les âges, je veux continuer à perpétrer cette ambiance qui me plait tant.

J’ai dans la vie un souhait, celui de rendre les enfants heureux et en sécurité. Si je peux apporter ma créativité, mon énergie, ma volonté et ma jeunesse à ce village pour y contribuer, j’en serai heureuse et fière ! Le village a de superbes infrastructures pour les enfants, mais l’offre de garde en dehors du temps scolaire, même si elle est existante et proportionnelle à la taille de notre village, peut encore être améliorée pour le service aux parents et aux familles, j’en suis sûre. Si je peux apporter des solutions aux parents qui travaillent, j’aurai rempli ma mission.

En dehors des enfants, je sais que toutes les qualités que j’ai citées plus haut pourront être utiles dans d’autres domaines. La culture, le patrimoine, la ruralité, tout me passionne. Je serai présente sur tous les fronts, tant qu’on aura besoin de moi !

Une passion pour Grambois