Gabrielle Briet

Gabrielle, l’humanisme et l’équité au cœur de l’engagement

Attachée à des valeurs profondément humanistes, Gabrielle est particulièrement sensible aux questions de justice et d’équité. Son engagement s’appuie sur une écoute attentive, un grand sens des responsabilités et la volonté de construire un village où chacun, à chaque étape de la vie, se sent respecté, soutenu et en sécurité.
Professionnelle de la petite enfance et investie dans la vie locale, elle porte une attention toute particulière aux familles, aux enfants et aux liens de solidarité entre générations. À travers son implication, Gabrielle souhaite contribuer à des décisions justes, équilibrées et tournées vers le bien-être de tous les habitants de Grambois.

Portrait de Gabrielle Briet

J’ai 33 ans, et suis originaire de la Nièvre mais gramboisienne de cœur depuis 13 ans, j’y ai crée mon foyer ainsi que mon activité professionnelle en 2019 au sein de la MAM O'pitchous, avec deux autres professionnelles de la petite enfance. 


Grambois, c’est bien plus qu’un village, c’est mon chez moi, mon ancrage ! Sa beauté, son histoire, sa taille humaine, l’entraide qui s’y est développée entre tous, font que je m’y sens bien et en sécurité. 

Depuis mon arrivée, j’ai été témoin des efforts d’Alain Feretti pour améliorer le quotidien des gramboisiens et ai apprécié son approche humaine en toutes circonstances. Mon engagement auprès de lui est avant tout une question de respect et de confiance mutuelle, de partage de valeurs et d’une vision commune pour Grambois : un village où il fait bon vivre, sûr, solidaire et dynamique !

Je suis bien sûr particulièrement motivée par l’épanouissement de nos enfants : chacun d’entre eux mérite un cadre sécurisant et stimulant pour grandir. Mon expérience, mes liens avec les associations locales, mon accessibilité et ma capacité d’écoute de tous, me permettront de contribuer à des projets concernant nos jeunes enfants, mais aussi de soutenir nos familles, sans oublier nos anciens.

Une passion pour Grambois